HISTOIRE ...

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LE PREMIER BJ (1950)

Moteur et transmission

     Type : B/6 cylindres en ligne - essence

     Cylindré : (84.1 x 101.6) 3.386 cm3

     Puissance maximale : 85 ch à 3.200 t/mn

     Couple maximal :  22 mkg à 1.600 t/mn

     Boîte de vitesses : 4 rapports dont 1 courte

     Transmission 4X4 : Pont avant enclen.

CArrosserie

     Empattement : 2.400 mm

     Longueur : 3.790 mm

     Largeur : 1.570 mm

     Hauteur : 1.900 mm

     Garde au sol : 200 mm

     Réservoir : 57.5 L

     Poids à vide : 1.645 Kg

     Poids maxi remorquable : 2.200 Kg

LIAISONS au sol

     Diamètre de braquage : 11 m

     Suspension AV : Essieu rigide-ressorts à lame SE.

     Suspension AR : Essieu rigide-ressorts à lame SE.

     Freinage : Tambours AV - tambours AR

     Pneus : 6.00 x 16

LES LANDS CRUISER DE LA SERIE J4

1960 : FJ40. Évolution du J2,  moteur essence (F) 6 cylindres 3.9 l et 125 ch., bâché, empattement court : 2.285 mm.

FJ43 bâché - empattement moyen : 2.430 mm

FJ43 Hard top

FJ45 fourgon empattement long : 2.650 mm

FJ45 pick-up empattement ultra long : 2.950 mm

1961 : FJ40 Hard top

1972 : Modèles concernés : HJ45 - nouveau moteur diesel (H) 6 cylindres 3.6 l et 90 ch.

1974 : Nouveau moteur diesel (B) 4 cylindres - 3.0 l et 76 ch. - modèles concernés : BJ40, 43 et 45.

1975 : Nouveau moteur essence (F). Sa cylindrée passe de 3.9 l à 4.2 l et 135 ch. grâce à l'augmentation de l'alésage.

1979 : Nouveau moteur diesel. Sa cylindrée passe de 3.0 l à 3.2 l et 90 ch. grâce à l'augmentation de l'alésage. Modèles concernés : BJ42 et 46. 

1986 : Fin de la production Land Cruiser J4. 

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